Lors que j'ai réalisé mon extension de maison, je me suis retrouvé avec une fenêtre pvc blanche et son volet électrique sur les bras.
J'ai bien tenté de la revendre, mais elle n'a jamais trouvé preneur. Son destin était ailleurs... J'ai donc décidé de la placer dans la cuisine pour amener de la clarté.
Afin de casser le mur en parpaing j'ai utilisé une massette, un petit perforateur et une meuleuse d'angle pour l'enduit. Après avoir prit les bonnes mesures et tracé au niveau le contour, c'est assez rapide d'abattre les parpaings avec ce type d'outillage.
Pour ma protection je possède le masque FORCE8™ JSP (filtres FFP3, normes EN 140 EN 141 EN 143 et EN 14387).
Ce masque est vraiment bien conçu et parfaitement étanche aux poussières. Bref idéal pour ce genre de travail.
En vente sur le site coverifprevention.fr
Lunettes et casque anti-bruit c'est parti !
Pose de l'appui en premier bien à niveau car la fenêtre va reposer dessus... Puis lissage de l'encadrement au ciment, puis en dernier présentation du coffre pour vérifier qu'il s'encastre bien et
à niveau.
La fenêtre a les mêmes dimensions que celle de gauche, esthétiquement c'est l'idéal !
Je découpe le placo à l'intérieur et je présente provisoirement ma fenêtre pour vérifier son niveau.
Pour éviter quelque tombe je l'ai calé avec des serre-joints dans la partie haute.
Pose du joint noir auto-adhésif imperméable (sur les côtés) puis joint mastic pour la partie basse. Je passe ensuite proprement les câbles électriques puis je serre la fenêtre et je replace l'isolation. Je contrôle son ouverture et sa fermeture. A noter que les rails pour placo étaient préalablement fixés à la fenêtre.
Je retire l'enduit pour que le béton soit au niveau du parpaing. Je bétonne le coffre bien à niveau, puis par la suite je renforce la partie au dessus du coffre (fer à béton et béton fibré). Je règle la butée haute et basse puis je réalise un test du volet (montée - descente).
Pendant que cela sèche à l'extérieur, passons à l'intérieur. Mise en place des rails - bouchage - pose des bandes - séchage - ponçage - finitions - séchage - ponçage...
Pour l'enduit j'ai utilisé l'enduit ton pierre Diall de chez Castorama. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais j'ai réussit à l'appliquer facilement à la truelle.
Moins d'un sac pour réaliser l'enduit, pour moins de 9 euros ce n'est pas cher. Par contre il sèche très rapidement donc il ne faut pas traîner pour passer un coup de grattoir !
Après une bonne semaine de travail et une finition blanche (peinture façade Pliolite Colours Castorama - prix correct - odeur forte - bonne résistance - 2 couches) plus l'application d'une excellente peinture intérieure gris galet de chez www.emaisondecorative.com... voici le résultat...
Petite finition par la pose de carreaux en grès cérame de chez Leroy Merlin (Listello Premium).
Écrire commentaire