Il est présent dans un petit paquet de maisons, il prend de la place et mine de rien il est souvent oublier au fond d'une pièce ou au fond d'un placard.
Bref on aimerait bien le remplacer par du rangement mais c'est impossible alors je me suis casser la tête pour aménager autour de lui et il y a des solutions...
Dans mon cas, j'ai longuement réfléchi car il ne suffisait pas d'y mettre une simple étagère et au revoir messieurs dames !
Contraintes de taille :
En fait ce qui m'a poussé à vouloir réaménager cet espace c'est tout d'abord l'envie de rectifier le travail du plombier qui d'origine à très mal positionné le chauffe-eau et deuxièmement pour gagner de la place et faire des rangements.
Tout seul j'ai commencé par vider le chauffe-eau puis créer à l'aide de chutes de bastaing et un bout de plan de travail de cuisine, un support hyper résistant pouvant résister au poids du cumulus + un éléphant.
En faisant bascule je l'ai repositionné et je l'ai raccordé en rajoutant un flexible (voir ci-dessous). Ne pas oublier l'évacuation d'eau sur la façade - il faut pour cela juste rallonger le tube existant via un autre tube et un raccord.
Avec un reste de parquet je couvre les parties visibles du support. La robinetterie est désormais accessible facilement et plus qu'avant !
A l'aide d'équerres et une planche de récupération je fixe l'étagère supérieure sous laquelle vient ce suspendre grâce à deux tubes une autre tablette.
L'aspirateur est accessible aussi bien en version courte qu'en version longue. La table à repasser passe également facilement et il reste encore du rangement !
Par la suite, je l'ai encore déplacé pour réaliser l'arrière cuisine...